contact us
Publication

Piloter l’entreprise cognitive

iStock-621141166-Touch-the-Future

« Pourquoi l’automatisation n’est pas une fatalité hors de votre contrôle ?Et comment se préparer à un avenir cognitif ?

Une grande partie des réflexions autour de l’automatisation des processus robotisés (RPA en anglais), de l’intelligence artificielle (IA), de l’autonomie et des modèles opérationnels cognitifs (COM en anglais) est brouillée par des préoccupations qui ne sont pas importantes, pour l’instant. Chez ISG, nous sommes convaincus qu’il faut se concentrer et agir sur l’essentiel pour maintenant, demain et pour les 18 mois à venir. Il est nécessaire de tirer parti de la technologie disponible immédiatement, tout en anticipant les évolutions sur le court terme. Nul besoin d’être un futuriste pour se rendre compte que l’automatisation peut apporter des résultats immédiats à son entreprise.

La multiplication des robots a engendré beaucoup d’illusions. La vision d’ISG vis-à-vis de cette nouvelle ère de machines intelligentes et de technologies cognitives, en revanche, se veut à la fois pragmatique et orientée business. Nous sommes convaincus que la manière la plus judicieuse de maîtriser ce développement est un pilotage interne au sein de l’entreprise. Lorsque nous avons réuni quatre de nos experts pour échanger sur la façon dont les entreprises doivent gérer l'automatisation - la déployer, la sourcer et la développer afin de répondre à leurs besoins spécifiques - la discussion a été animée et instructive. Au final, les avis sont tranchés.”

Télécharger ce livre blanc pour découvrir les avis de nos experts.